Ils y ont participé ! Les gens de notre studio à nous !
En France, tout le monde l'ignore, mais nous avons une star du mouvement Lolita & Gothic à l'atelier. Car François Amoretti, qui a réalisé les illustrations ci-dessous et que vous pouvez voir près d'un de ses modèles (Séréna) ci-dessus, est l'un des quatre membres mâles piliers du mouvement.
Au Japon, il passe sur les grandes chaînes nationales et ses fans le reconnaissent dans les magasins, en France... il s'auto-édite. Ben oui, c'est un peu triste, mais ça va peut-être changer bientôt :)
En attendant, François travaille à faire connaître ce mouvement en France. Un défilé avec les créateurs de robes lolitas telles que Chantilly et Angelic Pretty était donc organisé aujourd'hui sur la grande scène de la Japan Expo à Marseille. Et la jolie Séréna qui vient souvent dessiner à l'atelier faisait partie des mannequins ! (3e en partant de la gauche).
Si vous souhaitez en connaître plus sur le mouvement Lolita (qui arrivera bientôt en France avec le prochain Tim Burton - soyez tendance et prenez de l'avance !) ou découvrir le travail de ce formidable illustrateur qu'est François Amoretti, faîtes un petit tour sur son blog, c'est par ici.
1 commentaire:
Oh mais François commence à être connu ici aussi, même si pour lui les portes s'ouvrent plus facilement au Japon qu'ici, et on espère qu'il le sera beaucoup plus à l'avenir.
La France a souvent un temps de retard mais on l'aime quand même.
C'est joli ces petites robes pleines de rubans et de froufrous.
Enregistrer un commentaire