vendredi 26 juin 2009

SinBad POWEEEERRR !

Ils sont super bô, et ils trônent dans mon buro !
Voici Sinbad et l'affreux génie en 3D ! De magnifiques statues réalisés par Attakus !

samedi 20 juin 2009

Le vol des Anges- une production Gottferdom !

Olé ! Skilèbo avec son profil d'espagnol ! Cédric Fernandez vient de sortir le Vol Des Anges chez Zéphyr, sous le pseudo Rivera.
Et il y a du boulot ! Souvent premier arrivé et dernier parti pendant des mois au studio Gottferdom, il a bûché dur sur ses planches et sur sa doc, pour sortir cette BD consacrée à l'aviation.
Les experts ne seront pas déçus !

dimanche 14 juin 2009

THE INAUGURATION !!! (avec Gottferdom en guest-star)

La semaine dernière, a eu lieu l'inauguration de la grande expo du monde de Troy au Centre de la BD Belge à Bruxelles.
Donc, évidemment, il y a eu des discours. Ci-dessus, à gauche, Thierry Bellefroid, commissaire de l'exposition, auteur du Voyageur de Troy et journaliste présentateur de TV Belge fort connu par ailleurs. Venait ensuite Arleston au micro et le grand Dany, dessinateur d'Olivier Rameau, et des Guerrières de Troy (qu'on verra un jour en librairie, si si !) et enfin, le responsable du CBDB.
Ce soir-là, beaucoup de monde était présent, venu admirer l'expo et les artistes du Gottferdom en action.
Car figurez-vous que le studio est espionné depuis la grande pièce grâce à une webcam depuis 10 jours et jusqu'à fin septembre. Oui, au CBDB vous pouvez les voir bosser, faire semblant, s'engueuler, boire des mojitos et pis tout ça. En temps ordinaire, ça ressemble donc à ça :
Sauf que le soir de l'inauguration, en fait, ça donnait ça :
video
Avec en boucle, un superbe extrait de la bande-annonce de "Femmes captives", un vieux pron des années 70 qui a le mérite d'avoir le commentaire le plus drôle qu'on ait jamais entendu de mémoire de bande-annonce.
Voilà, vive l'esprit Gottferdom !

vendredi 12 juin 2009

Bruxelles avec Adrien Floch

Petit tour de Bruxelles, puisqu'on y était pour la fameuse EXPO CBDB d'Arleston (voir post ci-dessous), en compagnie d'Adrien Floch qui y habite depuis maintenant 2 ans.
C'est pratique d'avoir un guide ! Merci Adrien de nous avoir fait découvrir le Cook and Book, une librairie (géante en plus) où on mange au milieu des livres. En France, ce genre de concept se casse toujours la figure, mais là-bas ça marche très fort. Ci-dessus, Arleston, le propriétaire des lieux et Mister Floch devant cette librairie pas banale.
Les voici maintenant en train de consulter les menus dans un genre de scaphandre atterri comme un OVNI au milieu des étagères de livres.
Surprise sur le menu ! Il y avait un plat baptisé "L'Hébus" près du "Gargamel" et du "Thorgal".
La journée s'est finie au CBDB où Arleston et Floch ont activement dédicacé pendant la fin de l'après-midi, en attendant l'inauguration... dont je ferai le compte-rendu demain.

jeudi 11 juin 2009

Expo Arleston au Centre Belge de la BD

Oyez, oyez, braves gens !

Jusqu'à fin septembre se tient une grande expo Arleston au centre Belge de la BD à Bruxelles !
Et le monde de Troy y est présent dans toute sa splendeur.

La carte du monde de Troy recouvre un vrai globe qui tourne. Et alors Tof, plus qu'à poser le doigt au hasard sur la boule pour décider où se déroulera le prochain Légende ? Comme pour la pub loto : ben c'est le jeu, ma pauv'Lucette.

Evidemment, l'expo regorge de tas de vraies belles planches originales. Et pour les impatients, une planche de Dany des Guerrières de Troy (depuis 4 ans que l'album est commencé...)

Ainsi qu'une d'Hérengel sur Nuit Safran (en gros plan parce que je suis sympa), un autre Légende qui paraîtra certainement en 2010...

Bien sûr pas d'expo sans Troll géant. Il était là aussi, prêt à taper sur tout ce qui bouge, sauf sur les jeunes filles qui lui regardaient sous son pagne (authentique).

Demain si vous êtes sages, petit focus sur un coin sympa de Bruxelles en compagnie d'Adrien Floch (Ythaq). Et enfin, après-demain, l'inauguration de l'expo avec une surprise de taille du studio Gottferdom, qui a quelque peu fait s'étrangler les organisateurs...

Le studio

Le studio
Plan du Gottferdom et de ses bloggeurs